Dr de Brondeau et Dr Leman-l'HuillierCabinet d'Orthodontie à Cenon

Urgences

Tout nouvel appareil peut entraîner des sensibilités ou des douleurs pendant 3 à 4 jours. La prise d’antalgiques et la patience viendront à bout de ce cap difficile.
Après chaque rendez-vous de réglage, 1 ou 2 jours peuvent être délicats.

Le frottement de certaines parties des appareils ou des attaches peuvent irriter l’intérieur des joues, vous pouvez mettre de la cire orthodontique pour soulager cette irritation, le temps que la muqueuse s’adapte.
Vous pouvez aussi utiliser un gel cicatrisant.

En cas de gencive gonflée et douloureuse, il est possible de réaliser des bains de bouche pendant quelques jours. Il ne faut pas hésiter à bien brosser.

Si le fil dépasse au fond de la bouche et pique les joues, dans un premier temps, essayez de mettre de la cire orthodontique et si cela ne vous suffit pas, téléphonez au cabinet, nous vous recevrons dès que possible afin de le couper.
En cas de fermeture du cabinet vous pouvez vous adresser à votre dentiste traitant ou au dentiste de garde dont vous trouverez les coordonnées sur le site du conseil départemental de l’ordre des chirurgiens-dentistes http://www.ordre-chirurgiens-dentistes-gironde.fr/fr/service-de-garde. Vous pouvez aussi vous rendre au service d’odontologie de l’hôpital Pellegrin, Bâtiment PQR2, (05 56 79 56 79).
Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer : vous pouvez essayer de couper l’extrémité gênante avec des ciseaux à ongles.

Il n’y a pas de caractère d’urgence, mettre de la cire si cela vous irrite et attendre votre prochain rendez-vous.
Nous vous rappelons qu’il faut proscrire les aliments durs ou collants.

Prenez rapidement rendez-vous auprès de votre dentiste.
En cas d’urgence, vous trouverez les coordonnées des dentistes de garde auprès du conseil de l’ordre des chirurgiens dentistes : http://www.ordre-chirurgiens-dentistes-gironde.fr/fr/service-de-garde.
Prévenez-nous lors de votre prochain rendez vous