Dr de Brondeau et Dr Leman-l'HuillierCabinet d'Orthodontie à Cenon

L'équipe

Le cabinet des docteurs Clarisse Leman-l’Huillier et Francois de Brondeau est un cabinet d’orthodontie exclusive, proposant des traitements d’orthopédie dento-faciale pour aligner les dents et corriger les décalages squelettiques de la face.

Cabinet d'Orthodontie du Dr de Brondeau et Dr Leman-l'Huillier à Cenon

Le Dr Leman-l’Huillier a été formée à l’université de Bordeaux II et a été assistante au sein de cette université et du CHU de Bordeaux.

Le Dr de Brondeau est maître de conférences à l’université de Bordeaux II et est responsable du service d’orthopédie dento-faciale du CHU de Bordeaux. 

L’équipe du cabinet se compose de 2 secrétaires, Muriel et Sylvie qui vous accueilleront dès l’entrée, ainsi que de 2 assistantes : Catherine et Delphine, qui aident les praticiens au fauteuil. L’organisation du cabinet et des rendez-vous est rigoureuse ce qui permet des conditions de travail agréables et des rendez-vous efficaces.

Pour s’agrandir, les docteurs de Brondeau et Leman-l’Huillier ont récemment aménagé dans un nouveau local. Pour votre confort et l’efficacité du traitement, le cabinet est doté d’un matériel de pointe.

Un écran tactile à l’entrée du cabinet

Le patient note son nom et son prénom dès son arrivée. Ainsi, le praticien averti de son arrivée peut le recevoir dans les meilleurs délais.

UNE SALLE DE RADIOLOGIE HOMOLOGUEE

Elle comprend un appareil pour les radios panoramiques et un appareil pour les téléradiographies de profil. Ces appareils sont régulièrement contrôlés et certifiés. Les radiographies sont faites sur place facilitant le travail du praticien et l’organisation personnelle du patient.

UN SCANNER OPTIQUE

Il permet de prendre les empreintes 3D des arcades dentaires évitant la prise d’empreintes classique.
Nous envoyons alors des informations immédiatement aux différents laboratoires de prothèses. Ce qui permet de recevoir les appareillages dans les plus brefs délais.

Des logiciels de pointe

Nous utilisons :

  • un logiciel d’analyse céphalométrique pour quantifier les décalages squelettiques.
  • un logiciel de virtualisation des mouvements dentaires.
  • un logiciel de traitements des modèles numériques 3D.
  • un logiciel de traitements par gouttières invisibles.